Reprise d'activité et déconfinement le 11 Mai 2020

Handicap DEBOE Cap Emploi Reprise

Votre Cap Emploi va reprendre ses rencontres avec les bénéficiaires de notre accompagnement. Les règles de distanciations sociales et l'application des mesures barrières vont désormais s'imposer à tous dans notre vie au quotidien. Retrouvez dans cet article les dispositions que nous vous proposons et que nous appliquerons ensemble durant nos rencontres.

Vous êtes accompagné par Cap Emploi Orne et votre parcours de retour vers l'emploi nécessite des rencontres et échanges avec votre conseiller ?

Comment sont fixées les priorités de rencontres en face à face ?

La reprise des activités de votre Cap Emploi va se faire progressivement. Votre conseiller va reprendre ses entretiens avec chacun des bénéficiaires dont il a la charge. Vous êtes l'un d'entre eux.

Cependant, conformément aux recommandations des autorités, il devra concilier rencontres physiques et échanges à distance, lui permettant ainsi de répondre à l'injonction de faire du télétravail autant que possible. Pour ce faire, il vous demandera de bien vouloir lui communiquer une adresse mail si cela n'est pas déjà fait, mais aussi de vous doter si cela est possible d'un moyen de Visio conférence. Vous devrez choisir parmi une série d'outils qu'il vous proposera.

Durant la phase de confinement il a pris contact avec vous. Ce ou ces contacts ont permis de prendre la mesure de vos besoins et de vos souhaits.

Il a donc fixé les priorités et organisé en conséquence la reprise des rencontres individuelles.

Pendant probablement quelques semaines encore, Cap Emploi est fermé au libre accueil des publics. Vous ne serez reçu que sur rendez-vous.

Suivant les antennes ou permanences d'accueil, les mesures appliquées, au delà des gestes barrières, sont variables. Ces mesures spécifiques seront rappelées dans la confirmation de rendez-vous qui désormais vous parviendra prioritairement par mail. Le courrier ne sera utilisé que par défaut.

Dans tous les cas sachez que nous prendrons toutes les mesures pour nous protéger mutuellement:

  • L'émargement d'une feuille de présence pour attester de la traçabilité de notre rencontre.
  • Friction des mains au gel hydro-alcoolique.
  • Respect des consignes de circulation et indications strictes de votre conseiller.
  • Utilisation systématique d'un écran de distanciation anti-projections.
  • Pour le conseiller qui vous recevra, obligation de porter un masque.
  • Désinfection avant votre passage des plans de travail et accoudoirs à l'aide d'un virucide ad-hoc.

A l'ensemble de ces mesures spécifiques, s'ajoutent les mesures barrières d'usage:

  • Respect d'une distance à minima d'un mètre entre deux personnes
  • Toussez dans votre coude
  • Utilisez des mouchoirs jetables
  • Lavez-vous fréquemment les mains à l'eau et au savon
  • Si vous avez des symptômes de la maladie, restez ou rentrez chez vous, appelez votre médecin et conformez vous à ses instructions.

Vous étiez en formation ou en cours de poursuite d'un parcours # Avenir ou Horizon ?

Le centre de formation ou le partenaire prendra contact avec vous pour vous indiquer les conditions de reprise, dès qu'ils auront pris les dispositions nécessaires à votre accueil en toute sécurité. Là encore la reprise se fera progressivement, ne vous attendez pas systématiquement à avoir des informations dès le 11 Mai.

Vous vous apprêtiez à entrer sur une formation ou un dispositif d'accompagnement ?

Prenez contact, en privilégiant le mail, avec votre conseiller. Il vous donnera les informations ou les points de contacts vous permettant de vous informer sur les dates de reprise des formations et dispositifs d'accompagnement.

Vous êtes en situation d'entrer en emploi ?

Bien évidemment votre conseiller vous appuiera dans cette démarche. Cependant il n'aura pas la capacité, dès le 11 mai, de vous recevoir dans l'urgence. Il vous a donné tous les codes pour être autonome dans votre recherche d'emploi. Mettez-les à profit sans attendre. Néanmoins il vous contactera s'il a recueilli une offre qui pourrait correspondre à votre profil de compétences.

Vous êtes en emploi et le conseiller Cap Emploi a initié une action de compensation du handicap au poste de travail ?

Le conseiller en charge de déterminer, en coopération avec votre employeur et le médecin du travail, les moyens utiles à l’adaptation de votre poste de travail ou à la compensation de votre handicap, va vous recontacter dès que possible. La continuité de l'accompagnement s'effectuera dès la reprise de votre emploi, s'il a été interrompu par le confinement, en tenant compte bien sûr des mesures imposées par votre entreprise.

Pour l'aider à planifier la finalisation de notre accompagnement, n'hésitez pas à lui signaler votre reprise ou continuité d'activité par mail en envoyant un message à l'équipe Maintien en emploi ou en l'appelant aux coordonnées qu'il vous a communiquées.

Pour toutes questions relatives à ces nouvelles dispositions contactez votre Cap Emploi en cliquant ici ou appelez le 02 33 31 01 31.


Les partenariats