Lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme : Cap sur l’association « La Boîte aux lettres »

Dans cet deuxième épisode du « Micro de Cap emploi », Cédric et Sophie visitent « La boîte aux lettres », une association dédiée à la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme. Ils y rencontrent les formateurs Stéphane et Julie ainsi que leurs apprenants.

Épisode 2 : Cap sur l’association « La Boîte aux lettres »

L’objectif est de découvrir une association locale qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle et de faire connaître les services de Cap emploi au plus grand monde même si les personnes rencontrées ici ne sont pas en situation de handicap.

Nous sommes aujourd'hui en déplacement à Alençon, à l'association 'La Boîte aux lettres. La Boîte aux lettres' est une association qui aide les gens à franchir les premiers obstacles sur le chemin de l'emploi et de l'intégration sociale en luttant notamment contre l’illettrisme et en les formant à l’utilisation des outils numériques Nous allons rencontrer des formateurs et des usagers de cette association. On va discuter de leurs besoins, des défis qu'ils rencontrent et de la manière dont Cap emploi peut les aider. C'est une excellente opportunité pour nous de comprendre les besoins spécifiques de ces personnes et d'explorer comment Cap emploi peut apporter des solutions adaptées. Alors, chers auditeurs, êtes-vous prêts pour cette nouvelle aventure ? Allons-y !

Image d’illustration : Freepik - Réalisation, présentation et moyens techniques : Cédric Gauthier - Production Cap Emploi Orne -

Page Facebook de l'Association la boîte aux lettres


Les partenariats